Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 janvier 2009 4 29 /01 /janvier /2009 10:24
Mercredi 28 janvier la demi-finale départementale UNSS Volley s'est déroulée à Salaise sur Sanne (en dessous de Vienne) . Quatre minimes filles du collège François Truffaut étaient présentes pour essayer de se qualifier pour la suite : Justine, Marine, Léonny et Cathy.

Malheureusement, le résultat sportif ne leur permettra de prendre part à la suite de la compétition mais on retiendra avant toute chose leur esprit et leur engagement général.

L'entrée dans la compétition fut plus que difficile se retrouvant directement face à la meilleure équipe du tournoi composée de joueuses de club dont une qui joue déjà au niveau National avec les séniors et une autre en équipe de France Minime. L'écart de niveau s'est ressenti d'emblée simplement dans les services de leurs adversaire avec une grande variété de trajectoires et surtout une force impressionnante. Elles ont néanmoins fait ce qu'elles ont pu avec un magnifique enchaînement de passe gagnant (attaque smashée de Léonny).

Les deuxième et troisième matchs furent d'une autre dimension, contre des adversaires avec un écart de niveau moins important mais habitués aux rencontres de ce type. Et c'est avec la volonté de toujours bien faire ensemble en s'encourageant et en donnant le meilleur d'elles même qu'elles ont réalisé ces deux rencontres.
Grâce à leur prestation, L'Isle d'Abeau, le petit poucet du plateau a fait bonne figure. Simplement, leur manque de rencontres à ce niveau et de "vécu volley" leur a fait défaut.

On notera également au passage, la bonne prestation de Cathy à l'arbitrage (elle a reçu très récemment son niveau départemental) qui a bien su s'imposer dans une rencontre très serrée.

Je noterais surtout la fin d'après midi, et leur dévouement pour faire le service aux autres joueuses lors du goûter. Cette attitude ne fait que refléter tout leur état d'esprit.

Un grand merci également à la Mme GRANGEON parent d'élève, pour nous avoir accompagné et pour avoir encouragé les filles tout au long de la compétition.

Envoyé spécial pour le collège François TRUFFAUT
M. MASELLA



Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Monsieur,Jennifer a fait une ébauche de logo pour les T Shirts.  Léonnie et Prune ont vu la version antérieure et ont bien aimé le principe. Je n'ai pas trouvé le blog où l'insérer et je ne peux joindre le fichier avec ce commentaire. Ma fille essaiera de vous voir dans la journée pour vous montrer à quoi cela ressemble. Pourrez-vous apporter votre ordi portable demain et je vous apporterai la clé USB sur laquelle est le fichier. Merci. Myriam GOUMAUX.
Répondre
C
<br /> Madame,<br /> <br /> j'ai bien la clé sur laquelle figure le logo, je fais une demande de devis pour les maillots, je tiens les filles au courant dès mon retour (je suis en voyage scolaire cette semaine).<br /> La clé est à récupérer à l'accueil du collège à partir de demain.<br /> <br /> Merci.<br /> <br /> M. MASELLA<br /> <br /> <br />

Contact

Collège François Truffaut

Rue de l'Hôtel de Ville

38080 L'Isle-d'Abeau

Tél : 04 74 27 07 49
Fax :
04 74 27 18 93

Adresse électronique
0382786X@ac-grenoble.fr